Lena In Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier forum français sur Lena Park !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tsukiko Amano

Aller en bas 
+2
Lumina58
Plastic-Flower
6 participants
AuteurMessage
Plastic-Flower
~ Plastic Flower ~
~ Plastic Flower ~
Plastic-Flower


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptySam 21 Mar - 21:21

NOM: AMANO
Prénom: Tsukiko (Enfant Lune)
née le: 18 novembre

statut: retirée
début: 2001
fin: 2008

genres: JPop, JRock

instrument favori : Guitare
intérets: Musique, art, photographie, livres
groupe sanguin: A

On ne sait pas beaucoup de chose sur Tsukiko Amano. Son année de naissance, vrai nom et lieu de naissance ont été gardés privés.
Tsukiko a commencé le piano à 5 (elle l'a laissé tomber 6 ans après). A l'école primaire, elle s'inscrit dans le club de musique (bien qu'au lycée qu'elle se soit inscrite au club de drame).
Au printemps de sa première année d'université (en tant que commandant de théâtre) elle a décidé d'acheter une guitare, et chanta dans les barres et dans la rue.
Elle réussit à obtenir un travail : elle s'occupa de la production de fonds musicaux pour une chaîne de télévision. Malheureusement, elle dû arrête à cause d'une mauvaise angine.
Après qu'elle se soit rétablie, Tsukiko Amano décida d'auditionner pour devenir chanteuse. Elle confia sa bande son à un ami et celui-ci la fit à écouter au producteur Tokura Hiromoto, qui l'engagea.
Elle sortit son premier single le 1er avril 2001, Hakoniwa –Miniature Garden-, avec Otokura (appartenant à Tokura Hirotomo).
Le 1er Spetembre 2001, elle sortit B.G –Black Guitar+Berry Garden-, qui gagna un « prix » : cette chanson servirait de publicité pour le site GAZOO.COM (de Toyota) et la jeune femme apparaitrait dans la publicité.
Bien que le single ne fasse pas partit du Top Oricon, il fut assez acheté pour qu'Amano puisse passer dans un label supérieur : Pony Canion.
Elle débuta dans ce label avec Bodaiju (7 Novembre 2001). Trois mois après, on commença la publicité. Bodaiju atteint la 66ième place du Top Oricon.
Son premier album, Sharon Stone (sortit le 5 Juin 2002) se plaça 33ième.
Tsukiko fut rapide pour produire une nouvelle musique : MEG&LION, son duxième album, sortit six mois après le premier.
La jeune femme continua lentement à se faire connaître et obtenu son plus grand succès en chantant le thème song du survival horror Project Zero II - Crimson Butterfly : Chou (qui signifie « Papillon »)
Cette chanson prit place dans son troisième album Tenryuu, sortit le 21 Juin 2004.
Amano Tsukiko commença la promotion de son prochain album A MOON CHILD IN THE SKY. Pendant ce temps, son premier Best Of sort. Il s'intitule Winona Riders –Tsuki no Uragawa- (des B-sides, pour la pluparts réarrangés).
Après une année composée de trois singles (Tsuki, Idea et Hisui), Tsukiko sort le thème song du troisième volet de Project Zero : The Tormented. Cette chanson s'intitule Koe (ou « Tatouage »).
Le 21 Septembre 2005, elle sort un album : A MOON CHILD IN THE SKY.
Pour fêter ses cinq ans de carrière, elle produit cinq singles, tous sortit le 31 Mai 2005. Ils se nomment : Kurasu, Fukurou, Utakata, Fuusen et Konton-chaos- (ou Chaos). Ces singles seront suivis par son second Best Of : Catalog. Ce Best sort en deux version : Catalog (2 CD) et Catalog DELUXE (2 CD+ DVD).
Cet anniversaire marque la fin du contrat d'Amano avec Pony Canion...Elle dû donc revenir chez Otokuka...
Dans l'année 2006, Tsukiko crée un groupe avec Hiroyuki Yasui et Hidekazu Kuroshima. Ce groupe s'appelle A LUNCH. Ils ont produit un mini-album (FIRST FOOD) et un single (MISTY).
Ceci fut suivit d'un nouveau Best : Uma Salmon (23 Juillet 2007), suivit du single HEAVEN'S GATE (23 Janvier 2008).
Tsukiko Amano, encore une fois, fut choisie pour interpréter ZERO no Chouritsu, thème song du quatrième volet de Project Zero : Tsukihame no Kamen.
Ce single fut suivit de son dernier album en carrière solo : ZERO.
Mais la jeune femme continuera d'écrire des chansons et elle travaillera avec son groupe A LUNCH.

A noter que c'est Tsukiko elle-même qui écris TOUTES les paroles de ses chansons et qui crée ses costumes pour les clips et les lives.

Tsukiko Amano D5f248579f7abe590993867769d1875b20090321182408

Une artiste tout simplement fabuleuse que j'ai tenu à vous présenter (pour ceux qui ne la connaissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-star.forumactif.com
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptySam 21 Mar - 23:26

Super Amano Tsukikooooooo !!! cheers
On m'a fait découvrir il y a quelques années, j'ai plutôt bien accroché =) Je n'écoute pas souvent, certaines chansons me lassaient (mais je n'en avais pas énormément) mais Chou et Koe sont géniales !

Je ne savais pas qu'elle faisait ses propres costumes ! C'est pas mal tout ça...dommage qu'elle ai arrêté sa carrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Plastic-Flower
~ Plastic Flower ~
~ Plastic Flower ~
Plastic-Flower


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Tsuki-chan   Tsukiko Amano EmptyDim 22 Mar - 0:15

Oui...une grande perte dans la JPop.
Je posterai son dernier album ansin que d'autres et quelques singles quand j'aurai le temps...Et des clips même (sauf si mon ordi recommence à faire des siennes -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-star.forumactif.com
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyDim 22 Mar - 0:19

Oh ce serait vraiment sympa de ta part ! =D
J'espère que ton ordi ne fera pas de suspens, sinon j'irai lui botter les fesses >.<
:p
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyLun 23 Mar - 10:56

Lol Lulu on va finir par monter une association des ordis en detresse sur ce fofo MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptySam 28 Mar - 23:57

mdr Ordis en détresse...c'est plutôt nous, ses utilisateurs qui sommes dans ces cas là en détresse Laughing

Pour ce qui est d'Amano, elle a une belle voix puissante, et des musiques vraiment géniales! ( les BO des Jeux PZ sont vraiment magnifiques!) Dommage qu'elle arrête, elle avait vraiment beaucoup de choses à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyDim 29 Mar - 3:40

Quelqu'un pourrait traduire PZ pour un ignare tel que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Plastic-Flower
~ Plastic Flower ~
~ Plastic Flower ~
Plastic-Flower


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyLun 30 Mar - 19:03

PZ? Project Zero
Tu ne connais pas ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-star.forumactif.com
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyLun 30 Mar - 19:28

Il est tellement inculte que non XD (je ne dirais pas que je ne connaissais pas...8D)
En gros c'est un jeu qui fait peur, mais l'histoire a l'air vraiment très intéressante, d'après ce que j'en sais du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Plastic-Flower
~ Plastic Flower ~
~ Plastic Flower ~
Plastic-Flower


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyLun 30 Mar - 19:34

Je peux vous dire à tous que le deuxième volet est exelent! Mais je ne peux pas le finir (je suis une grosse trouillarde XD). C'est très prenant...L'ambiance, l'histoire, les personnages...Tout est fait pour augmenter la peur (en fait, il n'y a presque pas de musiques, juste des bruits de temps en temps). Le but dans ce jeux-ci est de retrouver sa soeur en exorcisant des fantômes...Qui sont juste affreux...La manète se met en vibrer quand on en rencontre un >_<...
Bref, c'est un super jeu, vraiment bien flippant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-star.forumactif.com
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyLun 30 Mar - 19:42

Oui d'ailleurs ça donne vraiment très envie rien que d'en entendre parler ou de voir des images, mais moi aussi je suis une grosse trouillarde...XD C'est problématique pour des jeux dont le but est justement d'aiguiser notre peur déjà bien développée mdr

Oh si il y a cette ambiance de silence que tu décrit alors ça doit bien faire flipper quand un gros bruit arrive !
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Yuyu
~ Smile ~
~ Smile ~
Yuyu


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Date d'inscription : 28/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyLun 30 Mar - 22:25

J'ai quelques lacunes concernant cette chère Tsukiko, mais j'aime voire adore le peu que je connais ^^. Il faudrait que je songe à approfondir mes connaissances sur elle un de ces jours ^^.
Au fait, elle arrête sa carrière de chanteuse, mais elle continue à écrire et composer il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plastic-Flower
~ Plastic Flower ~
~ Plastic Flower ~
Plastic-Flower


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyMar 31 Mar - 14:59

Oui, elle compose toujours. Normalement, elle travaille aussi avec son groupe A LUNCH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-star.forumactif.com
_Papichaan_
~ Love Come Back ~
~ Love Come Back ~
_Papichaan_


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Germany
Date d'inscription : 15/05/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Tsuki-Chan   Tsukiko Amano EmptyDim 17 Mai - 13:55

I Love her she's so buitiful
and i love her amazing Voice <33
I love Koe this song Rock's tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyDim 17 Mai - 14:07

Yeah, Koe and Chou are her best songs to my mind !
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
_Papichaan_
~ Love Come Back ~
~ Love Come Back ~
_Papichaan_


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Germany
Date d'inscription : 15/05/2009

Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano EmptyDim 17 Mai - 14:15

Lumina58 a écrit:
Yeah, Koe and Chou are her best songs to my mind !
Yes Chou too! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsukiko Amano Empty
MessageSujet: Re: Tsukiko Amano   Tsukiko Amano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukiko Amano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lena In Dreams :: 
Musique dans le monde entier / Music in the world
 :: Japon
-
Sauter vers: