Lena In Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le premier forum français sur Lena Park !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nihon daisuki

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 15:21

Voili voilou j'ai remarqué que certaines personnes sur ce fofo utilisaient asser régulièrement quelques expressions japonaise (ex: Gomen) et comme je suis moi-même un grand fou du japon, de sa culture et de sa langue (je rêve d'ailleur d'y vivre), je me disais que je pourrais partager avec vous mes piètres connaissances dans le domaine linguistique:
Je vais donc commencer aujourd'hui par les chiffres et nombres:

1: Ichi
2: Ni
3: San
4: Yon
5: Go
6: Rokku
7: Nana
8: Hachi
9: Kyû
10: Jû

Ensuite pour les dizaines, les japonais ne se cassent pas le cigare, ils associent simplement les unités entres elles:
11: Jûichi
12: Jûni
13: Jûsan
14: Jûyon
15: Jûgo
16: Jûrokku
17: Jûnana
18: Jûhachi
19: Jûkyû

La suite se fait de la même manière, en rajoutant devant la dizaine le nombre de dizaines que vous désirez:

20: Ni Jû (Donc deux dix)
26: Ni Jûrokku (deux dix six)
30: San Jû (trois dix)
69: Rokku Jûkyû (six dix neuf)

Comme vous pouvez le constater (à part Laura d'après ce que j'ai compris) le système numérique japonais est très simple, étant donné que connaître dix chiffres permet de connaître 99 nombres !
A partir de 100 par contre je peux pas dire, je connais pas la formule des centaines (j'ai bien ma petite idée dessus, mais ce n'est qu'une idée et je veux pas induire mes lecteurs en erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 18:56

" A part Laura d'après ce que j'ai compris "

...

>_<

Shocked

Eh ben je suis bluffée par la rapidité de ce catalogage... mais bon hein même si tu n'as pas tout à fait tord, je te pardonne XD

* ignore les rires miachavéliques de ma soeur derrière moi *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 21:07

Aaaah si tu parlais de la Laura du forum, c'est-à-dire Lenne58 (j'ai relu plusieurs fois le passage d'ailleurs, pour être sûre de bien comprendre), c'est vrai, elle ne constate rien, elle fait juste "ooooooooooooh" ou encore "aaaah", parfois même "aaaaah d'accoooooord j'ai compriiiis" (ce qui peut sembler irréaliste, je te l'accorde XD).

Merci pour ce petit cour *0*
J'ai déjà lu plusieurs fois des petites leçons et comme je ne suis pas assez hardu dans mon apprentissage de la langue nippone, je ne retiens jamais les chiffres XD Mais j'ai lu aussi "hitotsu" pour un, "futatsu" pour deux, "mittsu" pour trois, "yottsu" pour quatre et "itsutsu" pour cinq. Ca veut peut-être dire plutôt : premier, deuxième...

Voilà je pose la question pour ne pas m'embrouiller (et puis c'est le sujet du topic d'abord !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 21:50

Lumina, pour ta question, sache que j'ai déjà entendu ces termes, mais pas asser de fois pour effectué des regroupements catégoriques; tout juste allégoriques lol. Mais si jamais je parviens à pauffiner les info la-dessus je te le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 21:58

Je tâcherai de passer outre ce que tu as dit sur moi Lulu ou sinon vu mon humeur, je crois que tu n'aurais pas apprécié ce que j'aurais à te dire * en mode assassin * Evil or Very Mad

Moi il est vrai qu'en japonais je ne m'y connais rien, mais je ne fais aucun effort de comprendre puisque cela ne m'intéresse pas. Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre une langue qui ne me servira pas. Bon bien entendu, j'aime savoir ce que disent les artistes nippons que j'écoute, mais je ne passerais pas 15minues par jour à apprendre des mots ou des chiffres. Regarder une traduction française me suffit. Ce n'est pas important pour moi, voilà pourquoi je fournis si peu d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 22:09

Ok, merci Wink

Woy calm down Laura ! (en anglais tu comprends mieux =D)
Oui toi ça ne te serviras à rien, d'ailleurs je ne vois pas où est l'intérêt de te justifier.
Moi ça me servira, étant donné que l'année prochaine, avec la classe Histoire des Arts du lycée, nous partirons pour le Japon, direction Kyoto durant une semaine. Il est donc important que je sache parler un minimum.
Et puis ce n'est pas l'unique raison. Bien avant que je ne sache que je partirais au Japon un jour dans ma scolarité, je trouvais amusant d'apprendre une langue. C'est comme l'espagnol, je m'en fout mais j'aime apprendre les différents langages. C'est comme enrichir ma culture générale tu comprend ? (quoique toi et la culture générale...8D non je rigole, le prend pas mal surtout, Laura)

Voili voilou ^^

D'ailleurs tout à l'heure j'étudiais un peu la langue, grâce au truc pour apprendre le Japonais que tu as offert à Yuyu =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 22:16

Je ne suis pas énervée c'est juste que bon, je suis un peu sur les nerfs, et voir qu'on répète sans arrêt les mêmes trucs " je suis conne " " conne " et " re-conne " surtout en japonais, ça me barbe un peu >_< Mais bon ne t'inquiète pas c'est passé ce que je voulais montrer c'est que ce n'est pas parce que je suis stupide que je ne constate rien, mais parce que je ne veux pas constater, je m'estime encore capable de voir qu'on ajouté quelque chose devant un mot pour passer les dizaines >_< That's all.

Et là Nightangel se dit " purée mais quel foutu caractère " ou " quelle chieuse celle là " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 22:21

J'ai pas dit que t'étais conne ! O_O
Tu me fais de la peine là Laura, je ne t'ai jamais désignée ainsi, mais je le ferais si tu t'obstines à croire que je peux penser ce genre de chose.
Enfin bon est pas là pour parler de ça hein ? xD

PARENTHÈSE FERMÉE.


Sinon, que peux-tu nous apprendre d'autre sur cette langue Nightangel ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 23 Jan - 22:30

Lulu I know I know Wink
Oui comme tu as dit, fermons cette paranthèse Wink

Euh ben allez y si vous voulez, moi je ferais autre chose en attendant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
~ Smile ~
~ Smile ~
Yuyu


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptySam 24 Jan - 1:41

Concernant les deux systèmes numériques, celui qui marche sur le modèle "ich, ni, san etc..." est celui importé de Chine, tandis que "hitotsu, futatsu etc..." est celui qu'utilisaient les Japonais avant que celui des Chinois soit intégré dans la langue, et qui reste encore en vigueur aujourd'hui, ce qui fait que du coup on se retrouve avec 2 systèmes numériques pour une même langue... XD
Le système "hitotsu, futatsu etc" est plus compliqué, car bien que je ne le connaisse pas en détail, je sais que les nombres varient en fonction de l'aspect de l'objet désigné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptySam 24 Jan - 2:18

Wah Yuyu je ne savais pas que tu avais un telle connaissance des chiffres japonais (toi qui les aimes taaant) !
Merci pour l'info, je préfère la version chinoise importée 8D plus facile mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptySam 24 Jan - 2:18

Yuyu connaît bien ses leçons :p
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
~ Smile ~
~ Smile ~
Yuyu


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptySam 24 Jan - 23:51

Je sais, je saiiiiiiiis Cool
(xD)


Oui, faut dire que je suis pas régulièrement les leçons audio de Myriam de la NHK, mais celle que j'ai écoutées, je les ait assez bien assimilées, surtout qu'elles sont bien structurées, et puis en plus d'enseigner des notions de la langue, elles nous renseignent aussi un peu sur la culture du pays, donc j'aime bien réviser XD
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyDim 25 Jan - 18:22

Ouais ben moi ça entre...




...et puis ça ressort XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Lenne58
Mod' ^^
Mod' ^^
Lenne58


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyDim 25 Jan - 18:40

C'est ça un cerveau de poisson, comme moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyLun 26 Jan - 1:26

O_O

U~U

>.<

TOT
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 0:51

Yuyu, la je te remercie du fond du coeur, j'ai limite envie d'ouvrir un topic dédié à ton adoration lol... non sérieux je ne savais pas du tout et je te remercie de tes précisions.
Quand à ton trucs de leçons audio de Myriam de la NHK... c'est quoi exactement, parce que moi mon rêve c'est d'aller vivre au Japon, de préférence à Kyoto, mais sinon Dans la profince d'Okinawa ou ptet ben d' Hakodate :d. Donc apprendre la lanque est plus qu'un hobbi pour moi mdr.

et Lenne, en faite moi je me suis lancer dans le trip pas tripant de la légère dénigration pour suivre un peu la tendance générale et essayer de m'incruster un peu parmi vous, mais c'était sans désir de te vexer. Quand à ton caractère, je ne suis pas du genre à penser d'une personne "quel foutu caractère" ou "quelle chieuse", je dirais plutôt que je n'apprécie guère les gens qui ne montrent pas asser leur crocs. J'préfère largement quelqu'un qui saît dire stop et mordre si besoin s'en fait sentir. En d'autres termes: j'apprécie les gens qui on du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 1:40

Oh ben Vive Yuyu hein ! =D

Les leçon de la NHK en fait, ce sont des leçon audio, des fiches sont aussi disponibles (je les ai toutes imprimées XD ça fait en tout 70 pages). Il s'agit de dialogues, commentés par une professeur, ..euh je vais laisser Yuyu parler parce que je ne saurais pas expliquer...

Pour le passage sur Laura, t'inquiètes pas, elle se laisse pas mordre XD Par contre, j'en dirais pas autant sur moi...enfin je suis timide donc c'est pour ça, mais quand une personne dont je suis assez proche m'énerve, je le fais savoir sans soucayyyye. Razz

Bref, à Yuyu les studiooooos !
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 1:45

Lol je sais que je demande bcp, mais l'upload des scans des fiches et des enregistrement serait-il envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
~ Smile ~
~ Smile ~
Yuyu


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Date d'inscription : 28/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 1:52

Alors quelques renseignement sur la NHK ici (Merciiiiii wikiiii! xD)
Et pous les leçons audio de la NHK dont je parlais c'est ici. Dans la rubrique "Le Japon, mon rêve", une série de leçons où l'on suit le parcours de Léo, un aïkidoka (ou il me semble que c'est l'exception et qu'on dit un aïkidoki, mais j'en suis pas sûre xD) qui rêvait de partir pratiquer au Japon (d'où le titre de la série). Dans l'autre rubrique, "Japonais pour le plaisir", c'est regroupement de quelques compléments comme des expressions idiomatiques, les onomatopées, et l'étude 4 haïkus en rapport avec les 4 saisons. Les sections se remplissent au fur et à mesure, avec des mises à jour le lundi, mercredi et vendredi il me semble. Bref, je ne saurais que trop te recommander ces leçons audio qui ont une très bonne approche de la langue et de la culture à mon humble avis ^^.

Pour les séries précédentes, je peux te les uploader ^^. Par contre faut que je retrouve où j'ai mis tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 1:57

Comme je le savais, Yuyu fait très bien son travail.
Pour les fiches, c'est ici, mais sans les pistes audio, ce serait un peu bête. Tu peux télécharger ou écouter toutes les pistes comme bon te semble sur le site ^^
C'est bien pratique, pas besoin de s'inscrire ou de payer, ni quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 1:59

MEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 2:03

XD
Dôitashimashite ^^"

C'est bien pratique ces petites leçons, j'apprécie beaucoup =)
(je n'ai pas été plus loin que la leçon 13, faute de volonté et de temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Lumina58
Admin <3
Admin
Lumina58


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 18:38

Réponse au sujet "débat : Pourquoi Lena Park laisse-t-elle des acteurs faire du play back à sa place dans certains de ses clips ?" :

Pas étonnant avec cet orthographe que je ne comprenne pas ! :p (j'ai cru que c'était une langue latine...XD)
Baka je connais bien (oui il s'avère que j'ai remporter le prix de baka de l'année 2007 et 2008...), et bakaiero serait plus logique comme orthographe, mais par contre je ne le trouve pas...il existe bakamono, signifiant crétin toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lena-in-dreams.forumactif.org
Nightangel
~ Eternal Moments ~
~ Eternal Moments ~
Nightangel


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2009

Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki EmptyVen 30 Jan - 19:34

Lol moi j'ai déja entendu baccaiero.. pour le totographe c'est vrai que en jap j'écris comme je prononce, en oubliant certaine fois que c'est pas toujours d'usage lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nihon daisuki Empty
MessageSujet: Re: Nihon daisuki   Nihon daisuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihon daisuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lena In Dreams :: 
Espace Membres
 :: Espace blabla
-
Sauter vers: